Les Clans Oubliés... Index du Forum
Les Clans Oubliés... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Promontoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clans Oubliés... Index du Forum -> Nos Clans, Notre Histoire -> Le Clan du Soir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etoile Elfique
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: Promontoire Répondre en citant

C'est ici que le chef fait les baptêmes et annonce les nouvelles du Clan. Peut aussi être utilisé par les membres du Clan pour interagir avec le chef sans l'avoir d'abord consulté.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etoile Elfique
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: Promontoire Répondre en citant

Un nouvel apprenti : Nuage de la Solitude

C'était un jour paisible et chaud, planté au beau milieu de la Saison des Feuilles Nouvelles, et l'air ne parvenait que de peu à étancher l'étouffement des différents chats présents. Belle journée pour un baptême, voilà bien ce que je me disais en cet instant. Notre Clan manquait de guerrier, tout comme il manquait d'apprenti. Pourtant, j'en venais à penser que nous n'avions jamais assez de choses pour nous satisfaire, ce qui était bien égoïste de notre part.
Sortant de ma tanière, je grimpais agilement sur le rocher du haut duquel je m'adressais à mon Clan, connaissant par coeur le chemin qu'il me fallait parcourir. Car voyez-vous, un chef comme ça ne peut qu'espérer se ridiculiser s'il ne connaît pas les moindres aspérités de la roche sur laquelle il grimpe, car il pourrait également se rompre le cou.
Une fois au sommet, je prit quelques instants pour me souvenir de ce que je devrais dire, avant d'appeler mon Clan à se rassembler à mes pattes.
-Que tous ceux ayant l'âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée du clan !
J'entendais les différents guerriers, apprentis et reines s'agiter en dessous de moi, tandis que tous se rassemblaient, probablement intrigués par une Assemblée si matinale. Je perçus la présence d'Ombre sans Etoiles à quelques pas, et je souris en pensant à la guerrière écaille qui hantait mes rêves. Plus loin, l'odeur caractéristique de Petite Solitude s'imposa à moi, et je sus qu'il (?) savait ce qui se passait.
-En ce jour, le Clan du Fleuve va voir un nouvel apprenti rejoindre ses rangs. Petite Solitude, jusqu'au jour où je te sentirais apte à devenir un guerrier, tu porteras le nom de Nuage de la Solitude. Je serais ton mentor, mais n'oublies jamais que la modestie et la plus grande des valeurs.
Descendant du Promontoire, je touchais la truffe du matou avant d'acclamer son nom, vite suivit par tous. Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais plus eu d'apprenti, mais je voulais accomplir une dernière chose pour mon Clan avant de rejoindre mes ancêtres. 
-Et ne crois pas que ce nom t'éloigneras de tes amis et de ceux auxquels tu tiens, ajoutais-je avec un sourire. 

Nuage de la Solitude
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Promontoire Répondre en citant

Lorsque que l'appel parvint à ses oreilles, Petite Solitude savait ce qui l'attendait: son baptême. Curieusement, cela ne lui apportait aucune joie; c'était seulement l'évolution au stade d'apprenti, la vie qui suivait son cours. De toute façon, cela devait arriver un jour ou l'autre. Alors, autant que cela se fasse dans la chaleur de la matinée, qui n'était pas encore étouffante. La journée promettait d'être ensoleillée et agréable. Petite Solitude esquissa un sourire; chose rare chez lui. Il s'avança, à petits pas, il savait qu'il devait respecter la solennité du moment. 
Qui sera mon mentor? se demanda-t-il curieusement. 
Lui-même était étonné d'être assez excité, lui qui n'accordait pas tellement d'importance à ce moment qu'attendait tout les autres chatons. Il s'approcha du promontoire. En entendant le nom de son mentor, Petite Soli.. Non! Nuage de la Solitude s'étrangla, peinant à reprendre son souffle. 
Moi apprenti du chef? 
Nuage de la Solitude peinait à y croire.. Cela semblait si étrange que le chef s'encombre d'un chaton si triste et seul; le meneur était si sympathique! Ou alors c'était pour le garder à l'oeil. Cette pensée assombrit le coeur du nouvel apprenti. Voyant que le chef tendait son museau et attendait que le chaton fasse de même; Nuage de la Solitude toucha la truffe de son chef, qui était à présent son mentor.. Il fallait bien qu'il se fasse à cette idée! En entendant le Clan scander son nom, des petites larmes pointèrent dans les yeux du chaton. Jamais on ne l'avait félicité, jamais on ne l'avait acclamé ou simplement dit son nom avec fierté.. Jamais! Il profita de cet instant où tout le monde l'acclamait tout en pensant que ce serait bien un des seuls de sa vie. 
Mais l'extraordinaire bonne humeur de l'apprenti se terna en entendant ce que le chef lui glissa à l'oreille. 
Pour m'éloigner de mes amis; il faudrait déjà que j'en ai! grommela-t-il intérieurement. 
Mais il savait que c'était malpoli de dire cela et tint sa langue. Il sourit en retour, il avait conscience que le meneur ne voulait pas le blesser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: Promontoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clans Oubliés... Index du Forum -> Nos Clans, Notre Histoire -> Le Clan du Soir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange